Autocars Hertzeisen-Giger SA

Historique

UNE FAMILLE, UNE ENTREPRISE...

© hertzeisen © hertzeisen


L’histoire de la famille Hertzeisen est intimement liée à celle de l’entreprise du même nom.
En effet, cela fait 70 ans que les générations se succèdent à la tête de la société et qu’elles sont les gardiennes d’un savoir-faire dans le domaine des voyages en autocars.
L’épopée débuta en 1947 avec Louis Hertzeisen, fondateur et initiateur de ce projet transgénérationnel. Au sortir de la 2e guerre mondiale, il créa l’entité actuelle. La première génération mit immédiatement l’accent sur la qualité du service et sa proximité avec le client. Ces valeurs sont encore, à l’heure actuelle, les bases de notre philosophie d’entreprise. L’orientation prise permit à la petite société de se développer. Néanmoins, cette croissance fut stoppée en 1956 par la mort prématurée de son fondateur. Sa femme, dans des circonstances difficiles, reprit la direction
avec courage et abnégation.

© hertzeisen © hertzeisen

 


En 1969, M. Jean Hertzeisen, âgé alors de 17 ans, vint épauler sa mère et reprit le flambeau. Secondé par son épouse qui entra dans l’entreprise en 1983, et au bénéfice d’une formation technique spécialisée, M. Hertzeisen développa la flotte de véhicules et acquit l’un des premiers autocars deux étages de Suisse. En 1993, il acquit la société chaux-de-fonnière « Autocars-
Voyages Giger ». Ce développement marqua l’évolution de l’entreprise dans l’Arc Jurassien et permit d’élargir les prestations et destinations offertes à la clientèle.

© hertzeisen © hertzeisen

En 2004, Madame Laure Hertzeisen fût la première représentante de la troisième génération à intégrer l’entité familiale. Elle fut très vite rejointe par ses deux frères, Messieurs Emilien et Olivier Hertzeisen.
Travaillant de concert depuis maintenant plus de 10 ans, les deux dernières générations de la famille Hertzeisen ont à coeur de développer l’entreprise familiale tout en gardant l’esprit des fondateurs basé sur la qualité des prestations et la proximité avec la clientèle.
A l’heure de son 70e anniversaire, la troisième génération s’apprête à reprendre le témoin et les rênes du groupe familial. Faire évoluer l’entreprise dans les tumultes d’un 21e siècle naissant ne sera pas chose aisée, mais la quatrième génération pointe déjà le bout de son nez pour apporter son soutien et son énergie à cette belle aventure…

© hertzeisen © hertzeisen

© hertzeisen © hertzeisen

Photos

L'histoire d'Autocars Hertzeisen en photos

Vidéos

L'histoire d'Autocars Hertzeisen en vidéos

Nos dernières offres par e-mail ?
C’est ici !

E-mail invalide!
Back to Top