Autocars Hertzeisen-Giger SA

Cap Nord et Îles Lofoten

Grand Circuit Découverte

Du 10 juillet 2020 au 24 juillet 2020
15 jours

Prix par personne
Fr. 3'980.--

Prix par personne :

Fr. 3'980.-- chambre double, cabine intérieure
Fr.      59.-- supplément cabine double extérieure
Fr.    765.-- supplément chambre à 1 lit, cabine intérieure
Fr.    889.-- supplément chambre à 1 lit, cabine extérieure

« Imaginez un lieu tout là-haut dans le Nord, où l’océan Atlantique rencontre l’océan Arctique et où leurs eaux glaciales se mélangent. Bien au-delà du Cercle polaire, le Cap Nord vous offre un pur voyage en Norvège arctique : l’éternité en un jour. Les Îles Lofoten sont ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire arctique. Ce joyau de nature à l’ état sauvage vous offre des paysages de montagnes majestueuses et des fjords d’un bleu profond. »

Vendredi 10 juillet, 1er jour ; Suisse – Hanovre :
Le matin, départ via Hanovre – installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée. (Repas de midi libre en cours de route).

Samedi 11 juillet, 2e jour ; Hanovre – Hambourg – Travemünde/Rostock – Voyage en ferry :
Départ pour la ville hanséatique d’HAMBOURG, visite guidée et repas de midi. TRAVEMÜNDE/ROSTOCK embarquement sur le ferry qui vous amène en Suède. Repas du soir et nuitée à bord. (Repas de midi en cours de route).

Dimanche 12 juillet, 3e jour ; Trelleborg/Malmö – Stockholm – Voyage en ferry :
Petit déjeuner à bord du ferry et débarquement à TRELLEBORG/MALMÖ en matinée. Vous prenez le car en direction de STOCKHOLM. Repas de midi en cours de route. Vous arrivez à STOCKHOLM, temps libre et embarquement à bord du ferry qui vous conduit à travers de petites îles du Golfe de Botnie jusqu’en Finlande. Un buffet avec boissons comprises vous y attend, vous passez la nuit à bord.

Lundi 13 juillet, 4e jour ; Turku – Helsinki – Laukaa :
Petit déjeuner à bord et arrivée dans l’ancienne capitale finlandaise, TURKU. Vous prenez le car pour traverser le sud du pays et gagnez HELSINKI. Visite guidée de la plus grande ville du pays et actuelle capitale. Repas de midi. 
« Helsinki est une métropole portuaire très animée et entourée de jolies petites îles et de très beaux espaces verts. L’ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante. »
Dans l’après-midi, vous partez en direction de LAUKAA. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.
Mardi 14 juillet, 5e jour ; Laukaa – Oulu – Kemi :
Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour OULU. Située au bord du Golfe de Botnie, il s’agit de la plus grande ville du nord du pays. Repas de midi. Continuation via KEMI, en Laponie. 
« La Laponie est la région la plus septentrionale de la Finlande. Peu peuplée, elle borde la Suède, la Norvège, la Russie et la mer Baltique. Elle est connue pour ses vastes étendues sauvages subarctiques, ainsi que différents phénomènes naturels comme le soleil de minuit et les aurores boréales. » 
Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Mercredi 15 juillet, 6e jour ; Kemi – Saariselkä :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partez pour ROVANIEMI au coeur de la Laponie, en suivant la rivière Kemijoki, la plus longue rivière finlandaise. Visite du très célèbre Village du Père Noël aux environs de la ville, il est aussi un endroit populaire pour traverser le Cercle Polaire : la ligne y est marquée et un certificat confirmant l’exploit peut être acquis. Repas de midi. Vous poursuivez votre route en direction du Nord jusqu’à SAARISELKÄ, installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Jeudi 16 juillet, 7e jour ; Saariselkä – île de Mageröya – Honningsvag : 
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partez en direction d’Ivalo et du Lac Inari avant de traverser une région sauvage presque déserte jusqu’à la frontière finno-norvégienne. Vous continuez en direction du plus grand fjord du nord de la Norvège : le Porsangerfjord. Vous arrivez à KARASJOK pour un repas de midi typique dans un restaurant lapon construit entièrement en bois de style local. Vous empruntez le tunnel immergé du Cap Nord et atteignez l’ÎLE DE MAGERÖYA. HONNINGSVAG, installation à votre hôtel et repas du soir. Départ pour la visite du CAP NORD et son « soleil de minuit ». Remise du certificat Cap Nord et retour à votre hôtel pour la nuitée.

Vendredi 17 juillet, 8e jour ; Honningsvag – Tromsö :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partez en direction du sud, ALTA, ville connue pour ses gravures rupestres préhistoriques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa « Cathédrale Aurores Boréales » avec sa tour spectaculaire. Vous poursuivez votre route à travers des fjords et des montagnes qui vous offrent de superbes paysages jusqu’à TROMSÖ (repas de midi en cours de route). Réputée pour sa Cathédrale Arctique, la ville est également connue comme la « Porte de l’Océan Arctique ». En effet, de célèbres explorateurs polaires tels que Nansen et Amundsen ont débuté leurs expéditions à cet endroit. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Samedi 18 juillet, 9e jour ; Tromsö – Malselvfossen – Harstad :
Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous longez le Balsfjord et poursuivez votre périple en direction du sud. Arrêt à la cascade nationale MALSELVFOSSEN. Continuation via HARSTAD.
« Harstad se trouve au coeur du Nord de la Norvège, aux portes des îles Vesterålen et Lofoten. Cette région possède des montagnes majestueuses et accessibles, des panoramas grandioses et un archipel riche. »
Repas de midi. Installation à votre hôtel, temps libre, repas du soir et nuitée.

Dimanche 19 juillet, 10e jour ; Harstad – Îles Lofoten :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partez en longeant Tjeldsundet, avec une vue magnifique sur la côte. Vous poursuivez le voyage sur l’île Hinnöya. Le pont de Raftsund relie la Vesteralen aux Lofoten. Vous gagnez la ville de SVOLVAER, connue pour son centre d’art norvégien et sa galerie de glace, où vous dégustez une boisson entourés de sculptures et d’installations de glace astucieusement illuminées. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée. (Repas de midi libre).

Lundi 20 juillet, 11e jour ; Îles Lofoten – Bodö – Rognan :
Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous découvrez les ÎLES LOFOTEN. Tout d’abord, vous partez en direction de la plage de HAUKLAND puis du petit village de pêcheurs de A. Repas de midi en cours de route. A MOSKENES, vous embarquez à bord d’un ferry qui vous emmène à BODÖ sur le continent. 
« À Bodø, la présence de la mer et du fjord fait que la lumière change constamment, au gré du vent et des conditions météorologiques. Capitale du comté de Nordland, le courant de sa marée, le maelström est le plus puissant au monde. »
Reprise du car jusqu’à ROGNAN, installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Mardi 21 juillet, 12e jour ; Rognan – Verdal :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous traversez à nouveau le cercle polaire arctique en direction du sud. Vous partez via STORFORSHEI où vous faites une halte au Centre du Cercle Polaire. Vous regagnez la côte vers MO I RANA, et prenez le repas de midi. Continuation en direction de GRONG, très prisé des pêcheurs, puis VERDAL. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Mercredi 22 juillet, 13e jour ; Verdal – Fornebu (région d’Oslo) :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous allez parcourir l’étroite vallée de la rivière Driva et atteindre la région montagneuse de Dovrefjell. En cours de route, vous prenez le repas de midi. Vous continuez en longeant le plus grand lac du pays, le lac Mjösa et atteignez la région de FORNEBU. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Jeudi 23 juillet, 14e jour ; Fornebu (région d’Oslo) – Trelleborg :
Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partez en direction des villes de Moss et Sarpsborg et traversez la frontière. De retour en Suède, vous longez la côte ouest suédoise via Göteborg, la deuxième ville de Suède qui possède le plus grand port d’exportation du nord de l’Europe. En fin de journée, arrivée à TRELLEBORG et embarquement à bord du ferry qui vous emmène en Allemagne. Repas du soir et nuitée à bord. (Repas de midi en cours de route).

Vendredi 24 juillet, 15e jour ; Travemünde – Retour en Suisse :
Petit déjeuner à bord du ferry et débarquement dans la matinée. Départ de TRAVEMÜNDE et retour en Suisse – votre lieu de départ. (Repas de midi libre en cours de route).

Notre prix comprend :

  • voyage en car de luxe, WC, bar, AC.
  • 11 nuits en hôtel de catégorie moyenne, chambre bain/douche, WC.
  • 3 nuitées à bord du ferry.
  • 14 petits déjeuners.
  • 12 repas de midi (menu 3 plats ou buffet), dont 1 typique.
  • 14 repas du soir (menu 3 plats ou buffet).
  • la visite guidée d’Hambourg.
  • la visite guidée d’Helsinki.
  • l’entrée au Cap Nord avec certificat.
  • l’entrée au parc à Thème Sapmi.
  • l’entrée et la boisson au « Magic Ice Bar » à Svolvaer.
  • la traversée en ferry du 10e jour de Moskenes à Bodö.
  • les visites mentionnées.
  • l’accompagnateur Hertzeisen.

Non compris dans le prix :

  • les repas de midi des 1er, 10e et 15e jours.
  • les visites libres ou facultatives.
  • les boissons.
  • à ajouter Fr. 123.– pour l’assurance frais d’annulation / SOS rapatriement obligatoire.

Important :

Carte d’identité ou passeport valable.
(Sous réserve de modification de programme).

 

Lieux de départs :

  • Porrentruy
  • Glovelier
  • Delémont 
  • Moutier
  • Le Locle
  • La Chaux-de-Fonds
  • Boudevilliers
  • Neuchâtel
  • Bienne
  • Autres départs sur demande

Photos

Vidéos

Nos dernières offres par e-mail ?
C’est ici !

E-mail invalide!
Back to Top