Autocars Hertzeisen-Giger SA

Croisière de vos rêves : Des Temples d'Angkor au Delta du Mékong

Aller et retour en avion

Du 28 octobre 2020 au 9 novembre 2020
13 jours

Prix par personne
Fr. 5'298.--

CroisiEurope CroisiEurope

Prix par personne :

Fr. 5'298.-- cabine double pont principal (clim.)
Fr.    155.-- supplément cabine en pont supérieur
Fr.    375.-- supplément cabine en pont supérieur + mini-terrasse
Fr. 2'079.-- supplément cabine à 1 lit en pont principal
Fr. 2'225.-- supplément cabine à 1 lit pont supérieur
Fr. 2'445.-- supplément cabine à 1 lit pont supérieur + mini-terrasse
 

« Siem Reap – Angkor – Lac Tonle – Kampong Chhnang – Kampong Tralach – Koh Chen – Phnom Penh – Chau Doc – Sa Dec – Vinh Long – Cai Be – My Tho – Ho-Chi-Minh Ville ».

« Des hauteurs de l’Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, au terme d’un parcours de 4’500 km, le Mékong, partout où il coule, fascine les hommes et façonne leur vie. Nous descendrons ce grand et généreux « serpent d’eau », depuis les vestiges d’Angkor jusqu’ à la rivière et le Lac Tonlé sur les pas d’Henri Mouhot, puis Phnom Penh et Hô-Chi-Minh-Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale. Voyage propice à la méditation qui vous permettra de vivre au rythme du Mékong et de ses affluents à bord d’un bateau alliant confort et charme colonial ».

Mercredi 28 octobre, 1er jour ; Suisse – Bangkok :
Départ en car via ZÜRICH. En début d’après-midi, décollage via BANGKOK. (Repas servis à bord). 

Jeudi 29 octobre, 2e jour ; Bangkok – Siem Reap – Angkor :
Le matin, atterrissage à BANGKOK, puis décollage pour SIEM REAP. Dans la matinée, arrivée à SIEM REAP, transfert jusqu’à votre hôtel, installation et repas de midi. Visite du temple de Beng Mealea, construit entre 1112 et 1152 et qui a servi de modèle pour la construction d’Angkor Wat. Repas du soir en ville et nuitée à l’hôtel.

Vendredi 30 octobre, 3e jour ; Siem Reap – Angkor :
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour la visite du temple de Ta Prohm ; la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant. Des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d’épaisses racines le recouvrent. Vous explorez Angkor Thom et flânez dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Vous découvrez la terrasse des Éléphants et celle du Roi Lépreux. Vous prenez le repas de midi en ville. Visite des Senteurs d’Angkor : tout l’art ancien du tressage dans cette manufacture où l’on fabrique des bougies et savons, visite également des ateliers de soie. Repas du soir en ville et spectacle de cirque « Phare », acrobaties et jonglages. Nuitée à votre hôtel.

Samedi 31 octobre, 4e jour ; Siem Reap – Lac Tonle :
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite du célèbre temple Angkor Wat, chef d’oeuvre de l’architecture khmère, le plus connu et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor. Repas de midi à votre hôtel puis transfert jusqu’à votre bateau de croisière « RV Indochine II ». Embarquement, cocktail de bienvenue et installation dans vos cabines. Repas du soir à bord et présentation de l’équipage. Nuitée à bord.

Dimanche 1er novembre, 5e jour ; Lac Tonle – Kampong Chhnang – Kampong Tralach :
Petit déjeuner buffet à bord. Matinée de navigation et traversée du lac Tonlé. Repas de midi à bord. L’après-midi, arrivée à KAMPONG CHHNANG et dégustation de produits locaux, ville connue pour sa poterie archaïque et son port de pêche. Retour à bord et navigation pour KAMPONG TRALACH, repas du soir et nuitée à bord. 

Lundi 2 novembre, 6e jour ; Kampong Tralach – Koh Chen – Phnom Penh :
Petit déjeuner buffet à bord. Visite de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de KAMPONG TRALACH en char à boeufs dans un magnifique paysage de rizière, repas de midi.

KOH CHEN, riche village d’artisans travaillant le cuivre gravé et argenté. Retour à bord et navigation vers PHNOM PENH. Promenade en « tuk-tuk » à la découverte des monuments les plus importants de la ville. Repas du soir et spectacle traditionnel de danses Apsara à bord. Nuitée à bord.

Mardi 3 novembre, 7e jour ; Phnom Penh :
Petit déjeuner buffet à bord. PHNOM PENH, visite de son Palais Royal et de sa Pagode d’Argent, l’un des plus beaux exemples d’architecture. Vous poursuivez avec la visite du Musée National et prenez le repas de midi en ville. Visite de l’École Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention des Khmers Rouges et temps libre au marché. Retour à bord et navigation vers le Vietnam, à CHAU DOC. Repas du soir et nuitée à bord.

Mercredi 4 novembre, 8e jour ; Chau Doc – Sa Dec :
Petit déjeuner buffet à bord. Visite de la Pagode Tay An et le temple Ba Chua Xu. Repas de midi et retour à bord. Navigation vers SA DEC. Repas du soir et nuitée à bord.

Jeudi 5 novembre, 9e jour ; Sa Dec – Vinh Long – Cai Be :
Petit déjeuner buffet à bord. SA DEC, découverte de son superbe marché local et visite de l’ancienne demeure de « L’Amant » de Marguerite Duras. Repas de midi et retour à bord. Navigation vers VINH LONG, balade en bateaux à travers les canaux. Découverte d’une briqueterie, ainsi que d’une fabrique artisanale de riz soufflé, de galettes et d’alcool de riz. Retour à bord, repas du soir et nuitée. Navigation vers CAI BE.

Vendredi 6 novembre, 10e jour ; My Tho – Hô-Chi-Minh Ville (Saigon) :
Petit déjeuner buffet à bord. Visite d’une ferme d’apiculture à MY THO et dégustation de thé au miel accompagné de fruits exotiques. Vous naviguez dans des sampans sur le canal bordé de palmiers d’eau. Repas de midi et retour à bord, navigation sur le très étroit canal de Chao Gao en direction de HÔ-CHI-MINH VILLE. Repas du soir et nuitée à quai dans le centre-ville de Saigon.

Samedi 7 novembre, 11e jour ; Hô-Chi-Minh Ville :
Petit déjeuner buffet à bord. Visite de la ville de HÔ-CHI-MINH, aussi appelée SAIGON, construite par les Français en 1859, le Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et le Musée National d’Histoire. Retour à bord pour le repas de midi. Départ en bus et découverte des tunnels de Cu Chi avec leurs techniques de survie des Viet Cong pendant la guerre. Retour à bord pour le cocktail et repas du soir d’au revoir. Nuitée à bord.

Dimanche 8 novembre, 12e jour ; Hô-Chi-Minh Ville – Bangkok :
Petit déjeuner buffet à bord. Le matin, débarquement, départ pour Cholon, quartier commerçant chinois. Repas de midi en ville. Départ pour l’aéroport, décollage via BANGKOK. En soirée, décollage de BANGKOK via ZÜRICH. (Repas servis à bord).

Lundi 9 novembre, 13e jour ; Zürich – Retour à votre lieu de départ :
Le matin, atterrissage à ZÜRICH. Un car de notre compagnie vous attend pour vous reconduire à votre lieu de départ.

Notre prix comprend :

  • le transfert Zürich-aéroport, aller et retour en car de luxe, WC, bar, AC.
  • les vols aller-retour de Zürich-Bangkok-Siem Reap et Saigon-Bangkok-Zürich.
  • la prise en charge de CroisiEurope de l’aéroport de Siem Reap jusqu’au retour à l’aéroport de Saigon.
  • la croisière en pension complète du repas de midi du 2e jour au repas de midi du 12e jour, y compris
  • 2 nuitées d’hôtel.
  • les cocktails de bienvenue et d’au revoir.
  • les boissons aux repas (eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café).
  • les boissons prises au bar (excepté champagne et carte des vins).
  • les visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • l’animation à bord.
  • les services de guides locaux francophones.
  • le directeur de croisière CroisiEurope à bord du RV Indochine II.
  • les taxes portuaires.
  • les pourboires (hors personnel du bateau).

Non compris dans le prix :

  • Environ Fr. 220.– pour les frais de visas pour le Cambodge et Vietnam (sous réserve d’adaptation de prix).
  • le repas de midi du 1er jour.
  • les boissons non-comprises : le champagne, les boissons figurant sur les cartes spéciales et celles prises hors croisière, lors des excursions et transferts.
  • les visites libres ou facultatives.
  • à ajouter Fr. 123.– pour l’assurance frais d’annulation / SOS rapatriement obligatoire. (Soumis aux conditions générales de CroisiEurope et des compagnies d’aviation).

Lieux de départs :

  • (Porrentruy)
  • Glovelier
  • Delémont 
  • Moutier
  • Le Locle
  • La Chaux-de-Fonds
  • Boudevilliers
  • Neuchâtel
  • Bienne
  • Autres départs sur demande

Important :

  • Passeport valable au moins 6 mois au delà de la date de retour et au minimum 2 pages vierges, nous avons besoin d’une copie à l’inscription.
  • Visas pour le Cambodge et Vietnam obligatoires.
  • La réservation du billet d’avion n’est pas modifiable, soumis aux conditions générales des compagnies d’aviation.
  • Conformément à la loi, le prix du contrat peut être modifié advenant l’imposition ou l’augmentation d’une taxe provenant d’une autorité gouvernementale, d’une surcharge de carburant ou d’une augmentation du taux de change.
  • Vaccins conseillés : veuillez consulter votre médecin traitant.
  • La compagnie CroisiEurope déconseille ce circuit croisière aux personnes à mobilité réduite. Le bateau n’est pas équipé d’ascenseur. Une bonne condition physique est requise car de nombreuses visites se font à pied.

*Remarque importante : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière. Les rives du fleuve sur lequel les passagers débarquent peuvent, selon le niveau des eaux, être pentues et glissantes. Les excursions ou escales pourront être modifiées ou inversées en cas de nécessité. Selon la hauteur des eaux du lac Tonlé, sa traversée pourra se faire à bord du bateau de croisière, à bord d’un bateau rapide, ou par la route en autocar.

Photos

Vidéos

Vallée du Douro

Nos dernières offres par e-mail ?
C’est ici !

E-mail invalide!
Back to Top