Autocars Hertzeisen-Giger SA

Grand Circuit Canadien : Ontario – Québec

Aller et retour en avion

Du 6 octobre 2019 au 18 octobre 2019
13 jours

Prix par personne
Fr. 4'598.--

Prix par personne :

Fr. 4'598.-- chambre double

Fr.    598.-- supplément chambre à 1 lit

Dimanche 6 octobre, 1er jour ; Suisse – Toronto :
Départ en car via Genève. 12 h 40, décollage avec Air Canada via TORONTO avec escale à MONTRÉAL. 18h30 environ (heure locale), arrivée à TORONTO, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert et installation à votre hôtel, nuitée. (Repas servis à bord par Air Canada, repas du soir libre).

Lundi 7 octobre, 2e jour ; Toronto – Excursion aux Chutes du Niagara :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ via les Chutes du Niagara.

« Elles forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs ».

Excursion à bord du bateau qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en « fer à cheval » : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Repas de midi dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. L’après-midi, excursion à NIAGARA-ON-THE-LAKE par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Retour à TORONTO, tour d’orientation de la Ville-Reine. 

« Vous découvrez les imposants gratte-ciel du coeur financier du Canada, le charme très « british » du Parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le Harbourfront, la Tour du CN, emblème de la mégalopole qui domine la ville du haut de ses 553 mètres ».

Repas du soir et nuitée à votre hôtel.

Mardi 8 octobre, 3e jour ; Toronto – Région des Mille-Îles – Ottawa :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ vers la région des Mille-Îles. Vous débutez votre visite par un tour d’orientation de Kingston, ville militaire qui fût la capitale du Canada. Les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Repas de midi. Croisière autour des îles.

« Un millier d’îles et d’îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve
Saint-Laurent. Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les Îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA ».

OTTAWA, installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Mercredi 9 octobre, 4e jour ; Ottawa – Montréal :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Ce matin, vous visitez la capitale fédérale du Canada.

« À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais ».

Un tour d’orientation vous fait découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le centre national des Arts, le canal Rideau
traversant gracieusement la ville, le Château Laurier, le quartier animé du marché By. Repas de midi.

Facultatif : visite du musée canadien de l’histoire. Reconnu comme l’un des plus beaux musées du pays. Vous y découvrez l’une des plus impressionnantes collections de totems et d’objets d’art amérindiens. Il est surtout reconnu pour sa façon originale et interactive de retracer les 1’000 ans d’histoire du pays. 

Départ via MONTRÉAL, seconde ville francophone du monde après Paris. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Jeudi 10 octobre, 5e jour ; Montréal :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ pour la visite guidée de MONTRÉAL, où vous découvrez : le vieux Montréal et ses anciens édifices, la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier, la Basilique Notre-Dame, le Parc du Mont Royal, le Stade Olympique, le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciel aux lignes modernes. Repas de midi et dégustation du fameux « smoked meat », spécialité montréalaise. Temps à votre disposition durant lequel vous pouvez découvrir la ville à votre guise.

« Ne manquez pas la plus importante ville souterraine du monde : une conception originale étudiée pour que les Montréalais puissent passer l’hiver rigoureux sans trop de désagréments. Une ville sous la ville, aérée et agréable. Le paradis pour les amoureux du « magasinage ».

Repas du soir libre, retour à votre hôtel et nuitée.

Vendredi 11 octobre, 6e jour ; Montréal – Chicoutimi :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ via la région du SAINT-JEAN en longeant l’emblématique rivière SAINT-MAURICE qui serpente à travers les magnifiques et divers paysages de pleines campagnes aux forêts sauvages. Repas de midi et visite du village de Val Jalbert, site historique construit sur les bords de la rivière Ouiatchouane. Ce village abandonné, en partie restauré, rappelle la vie de la région au début du siècle. Vous pouvez faire la montée en téléphérique d’où vous aurez une superbe vue sur le Lac Saint-Jean. Route vers CHICOUTIMI, installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Samedi 12 octobre, 7e jour ; Chicoutimi :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ pour la découverte du Lac Saint-Jean, véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique. Visite du Zoo de St- Félicien. Réputé pour être le plus beau du Québec, ce zoo regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne. Repas de midi au zoo. A bord d’un petit train grillagé, vous traversez de vastes enclos dans lesquels évoluent des animaux sauvages en liberté. Vous découvrez des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups… dans leur habitat naturel. Retour à votre hôtel, repas du soir en ville et nuitée.

Dimanche 13 octobre, 8e jour ; Chicoutimi – Tadoussac – St-Siméon :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ via TADOUSSAC par le Fjord du Saguenay. 

« Portion d’océan enserrée entre des caps vertigineux offrant tout un monde d’images et de sensations à couper le souffle dont la baie est considérée comme l’une des plus belles baies du monde ».

Visite libre du village, vous découvrez la Chapelle des Indiens, la plus ancienne chapelle d’Amérique du Nord, construite par un missionnaire jésuite ; le poste de traite Chauvin, la reconstitution de la première maison entièrement en bois du Canada datant de 1600 et la jolie vue sur Tadoussac du quai du petit port. Repas de midi. TADOUSSAC est la destination reconnue pour
l’observation des baleines ! Croisière pour voir les baleines.

« Vous êtes impressionnés par leur majesté et leur danse dans les eaux du St Laurent. Le petit port de Tadoussac, situé à l’embouchure du Saguenay est la région de prédilection pour  l’observation des baleines et autres mammifères marins. On peut y voir des rorquals, bélugas, phoques, baleines à bosses, baleines bleues (si la température le permet) ».

Continuation via ST-SIMÉON, installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Lundi 14 octobre, 9e jour ; St-Siméon – Québec :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ via la région de QUÉBEC. En route, arrêt au Sanctuaire Ste-Annede-Beaupré. Repas de midi et continuation vers QUÉBEC avec arrêt aux imposantes Chutes Montmorency. Visite guidée de la vieille capitale.

« Vous voyez, entre autres, le château de Fontenac, la terrasse Dufferin, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue du Trésor, la place d’Armes, la place royale et les fortifications ».

Installation à votre hôtel, repas du soir dans le vieux Québec.

« Plus ancienne ville canadienne, la capitale de la province est un avant-goût d’Europe pour les Nord-Américains. Vous êtes séduit par les charmes de cette cité historique consacrée au « joyau du patrimoine mondial » par l’UNESCO ».

Et nuitée à votre hôtel.

Mardi 15 octobre, 10e jour ; Québec : 
Petit-déjeuner continental à votre hôtel. Départ pour la réserve indienne de WENDAKE. Repas de midi typique amérindien, suivi de la visite du site où vous découvrez le village Huron, vous y apprenez les us et coutumes des Amérindiens.

« Vous visitez : la maison longue, la hutte de sudation, les grands canoës de guerres ».

Retour à QUÉBEC, temps libre dans le quartier du Petit-Champlain au cachet unique avant le repas du soir en vieille ville composé d’une assiette du pêcheur. Nuitée à votre hôtel.

Mercredi 16 octobre, 11e jour ; Québec – Les Laurentides : 
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Départ pour la très belle région des Laurentides située au nord de MONTRÉAL. Arrêt dans une véritable cabane à sucre « Chez Danny » pour vous « sucrer le bec » avec un repas traditionnel québécois et découvrir les produits de l’érable. Installation à votre hôtel, repas du soir et nuitée.

Jeudi 17 octobre, 12e jour ; Les Laurentides – Montréal :
Petit déjeuner continental à votre hôtel. Temps libre au village de SAINT-SAUVEUR, repas de midi libre. Transfert à l’aéroport de MONTRÉAL. Assistance aux formalités d’embarquement. 20 h 50, décollage de Montréal avec Air Canada, retour à Genève.

Vendredi 18 octobre, 13e jour ; Retour en Suisse :
10 h, environ, atterrissage à GENÈVE, aéroport. Un car de notre compagnie vous attend pour vous reconduire à votre lieu de départ.

Notre prix comprend :

  • les vols avec Air Canada, Genève – Toronto (avec escale à Montréal) et Montréal – Genève.
  • taxes aéroport et surcharge carburant, sous réserve de modification de prix, Fr. 429.–.
  • circuit au Canada en car tout confort.
  • 11 nuits en hôtel de classe moyenne, chambre bain/douche, WC.
  • l’accompagnateur Hertzeisen.
  • le guide-accompagnateur canadien.
  • les taxes et frais de services aux hôtels.
  • 11 petits déjeuners continentaux.
  • 10 repas de midi dont un repas dans la cabane à sucre, un repas de tourtère, un repas panoramique au Niagara Falls et un repas amérindien-sconoton.
  • 10 repas du soir dont une « assiette du pêcheur ».
  • les tours de ville de Montréal et Québec.
  • les tours d’orientation de Toronto, Kingston, Ottawa.
  • les croisières au pied des chutes du Niagara et dans les Mille-Îles et observation des baleines.
  • les arrêts au Niagara-on-the-lake et au parc de la chute Montmorency.
  • les visites du village de Val Jalbert, du Zoo de St-Félicien et du site Huron.
  • l’accès au Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré.
  • frais d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE).
  • transfert aller-retour à l’aéroport de Genève avec un car de notre compagnie.

Lieux de départs :

  • (Porrentruy)
  • Glovelier
  • Delémont 
  • Moutier
  • Reconvilier
  • Bienne
  • Le Noirmont
  • La Chaux-de-Fonds
  • Boudevilliers
  • Neuchâtel
  • Boudry
  • Yverdon
  • Lausanne
  • Genève
  • Autres départs sur demande

Non compris dans le prix :

  • les repas du soir des 1er et 5e jours.
  • les repas de midi des 1er, 12e et 13e jours.
  • les boissons.
  • les entrées et admissions ou toutes prestations non spécifiquement mentionnées.
  • les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs et à l’équipage.
  • la manutention des bagages.
  • A ajouter Fr. 123.– pour l’assurance frais d’annulation / SOS rapatriement obligatoire.

Important :

  • Passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour du Canada, nous avons besoin d’une copie à l’inscription.
  • La réservation du billet d’avion n’est pas modifiable, soumis aux conditions générales de la compagnie d’aviation.
  • Conformément à la loi, le prix du contrat peut être modifié advenant l’imposition ou l’augmentation d’une taxe provenant d’une autorité gouvernementale, d’une surcharge de carburant ou d’une augmentation du taux de change.

Photos

Vidéos

Nos dernières offres par e-mail ?
C’est ici !

E-mail invalide!
Back to Top