Autocars Hertzeisen-Giger SA

LA LOIRE – Héritage royal

Nantes – St-Nazaire – Ancenis – Les Châteaux de La Loire

Du 25 juillet 2019 au 30 juillet 2019
6 jours

Prix par personne
Fr. 1'898.--

CroisiEurope CroisiEurope

Prix par personne :

Fr. 1'898.-- cabine double pont principal (climatisée)
Fr.    285.-- supplément cabine double pont supérieur 
Fr.    659.-- supplément cabine à 1 lit
Fr.    345.-- supplément forfait excursions dynamiques
Fr.    279.-- supplément forfait excursions classiques
 

Jeudi 25 juillet, 1er jour ; Suisse – Nantes :
Tôt le matin, départ via NANTES. Embarquement vers 18 h. Installation dans vos cabines. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Repas du soir à bord. 
Excursion facultative commune aux 2 forfaits :
Promenade en bateau local sur l’Erdre, une des plus belles rivières de France. Retour à bord et nuitée. (Repas de midi libre en cours de route).

Vendredi 26 juillet, 2e jour ; Nantes – St-Nazaire :
Petit déjeuner buffet à bord.
Excursions facultatives proposées :
Excursion facultative classique : visite guidée de Nantes et du château des ducs de Bretagne. Découverte des ruelles du Bouffay, des principaux quartiers de la ville dont le quartier médiéval et l’Île Feydeau, ensemble architectural exceptionnel du XVIII e siècle, les quais de Nantes et le passage Pommeraye. Visite du Château des Ducs de Bretagne, dernier château des bords de Loire avant l’océan avec ses remarquables bâtiments des XV e et XVII e siècles.
Ou
Excursion facultative dynamique : découverte du monde magique des Machines de l’île, structures monumentales se trouvant à l’endroit même où furent construits les grands navires, croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. Découverte de ses cours secrètes avec leurs passages couverts, reflet de l’histoire des grandes familles nantaises du XV e siècle à ce jour.

Repas de midi à bord.
L’après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : Saint-Nazaire, une ville à la mer, visite par l’Escal’Atlantic retraçant l’histoire des paquebots Normandie et France entre réalité et imaginaire. Continuation vers le chantier naval de Saint-Nazaire qui perpétue un savoir-faire, autrefois avec la construction des transatlantiques (France, Normandie) et aujourd’hui avec des paquebots de croisière géants. Vous découvrez l’immensité du site industriel (108 ha) et l’étonnante logistique.
Retour à bord, repas du soir, soirée dansante et nuitée.

Samedi 27 juillet, 3e jour ; Saint-Nazaire – Ancenis :
Petit déjeuner buffet à bord. Matinée en navigation vers Ancenis. Repas de midi à bord.
L’après-midi, excursions facultatives proposées :
Excursion facultative classique : la route du Muscadet et le village médiéval de Clisson en passant par de nombreux villages viticoles de la région. Continuation vers La Chapelle Heulin et arrêt au château de la Cassemichère (ou similaire). Ce lieu d’exception vous fera découvrir son vignoble, ses caves avec dégustation de ce vin blanc sec, léger et fruité. Clisson, charmante petite cité médiévale où cohabitent des vestiges du XV e siècle et un parfum d’Italie.

Ou
Excursion facultative dynamique : survol en hélicoptère de la Loire. Une expérience inoubliable ! Un survol en hélicoptère vous permettra d’admirer Ancenis, ses coteaux et son château, la tour d’Oudon, le château de Clermont, le château de Tumelière. 
Retour à bord pour le repas du soir, soirée animée et nuitée.​

Dimanche 28 juillet, 4e jour ; Ancenis – Bouchemaine Angers (excursion facultative) :
Petit déjeuner buffet à bord. Navigation vers Bouchemaine. Repas de midi à bord.
L’après-midi, excursions facultatives proposées : Excursion facultative classique : visite d’Angers, ville d’art et d’histoire, capitale de l’Anjou avec ses quartiers historiques, sa célèbre tenture de l’Apocalypse, plus important ensemble de tapisseries médiévales au monde.
Ou
Excursion facultative dynamique : départ en car pour la visite du château de Brissac avec dégustation de vin. Le plus haut château royal, avec sept étages et 204 pièces, il mérite son surnom de géant du Val de Loire. 

Repas du soir, soirée animée et nuitée à bord.
Lundi 29 juillet, 5e jour ; Bouchemaine – Châteaux de la Loire – Ancenis :
Petit déjeuner buffet à bord. Journée d’excursion incluse. Départ en car pour le château d’Azay-le-Rideau édifié sur une île au milieu de l’Indre, il fut élevé sous le règne de François Ier. Classé monument historique, le château d’Azay-de-Rideau exprime tout le raffinement de la première Renaissance française. Continuation pour Villandry, repas de midi et promenade dans les jardins du château de Villandry qui sont répartis sur trois niveaux. Rigny-Ussé, visite du château d’Ussé. Bâti aux XVe et XVIe siècles, ce superbe château, avec ses tours fortifiées, ses tourelles et ses clochetons, ressemble à un château de conte de fées. Il aurait inspiré à Charles Perrault « La Belle au bois dormant ». Retour à Ancenis. Repas du soir à bord, soirée de gala et nuitée. Navigation vers Nantes.

Mardi 30 juillet, 6e jour ; Nantes – retour en Suisse :
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 10 h. Départ pour le retour en Suisse. (Repas de midi libre en cours de route).

Notre prix comprend :

  • voyage en car de luxe, WC, bar, AC.
  • la croisière en pension complète du repas du soir du 1er jour au petit déjeuner du 6e jour.
  • le cocktail de bienvenue.
  • les boissons aux repas (eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café).
  • les boissons prises au bar (excepté champagne et carte des vins).
  • l’animation à bord.
  • la soirée de gala.
  • l’excursion aux châteaux de la Loire.
  • l’assistance hôtesse à bord.
  • les taxes portuaires.

Non compris dans le prix :

  • les repas de midi des 1er et 6e jours.
  • le champagne, les boissons figurant sur les cartes spéciales et celles prises lors des
  • excursions et transferts. 
  • les excursions facultatives.
  • à ajouter Fr. 89.–/Fr. 123.– pour l’assurance frais d’annulation / SOS rapatriement obligatoire. (Soumis aux conditions générales de CroisiEurope).

Lieux de départs :

  • Porrentruy
  • Glovelier
  • Delémont 
  • Moutier
  • Tavannes
  • Bienne
  • Saignelégier
  • La Chaux-de-Fonds
  • Neuchâtel
  • Autres départs sur demande

Important :

Carte d’identité ou passeport valable, copie à nous transmettre lors de votre réservation.

*Remarque importante : Pour une organisation optimale de la croisière, les excursions peuvent être
modifiées sous l’influence de la marée, les horaires de navigation des 2 premiers jours peuvent être modifiés. L’escale de Bouchemaine peut être remplacée par Chalonnes-sur-Loire. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

Photos

Vidéos

Vallée du Douro

Nos dernières offres par e-mail ?
C’est ici !

E-mail invalide!
Back to Top